Quelle montre connectée choisir en 2020 ?

montre intelligente 2020

Plus qu’un garde-temps classique, la montre connectée est devenue incontournable au poignet des amateurs de sport et athlètes de haut niveau. Elle est également appréciée par les personnes qui souhaitent améliorer leur santé ou simplement suivre leur activité physique au quotidien.

Devant le nombre de modèles qui ne cesse de croître ces derniers temps, il n’est pas toujours évident de choisir la Smartwatch adaptée à ses besoins. Comme le Nouvel An approche à grands pas, ce guide vous aide à choisir la meilleure montre connectée en 2020.

Les atouts d’une Smartwatch par rapport à une montre traditionnelle

La Smartwatch ou montre intelligente, comme son nom l’indique, est conçue pour concentrer toutes les informations dont vous avez besoin au quotidien dans un seul et unique appareil. Par rapport à une montre traditionnelle, la montre connectée propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Synchronisation avec votre Smartphone ;
  • Consultation instantanée de vos informations personnelles ;
  • Affichage des notifications et réceptions d’appels ;
  • Planification de vos séances d’entraînement ;
  • Suivi de votre activité physique ;
  • Options supplémentaires : podomètre, accéléromètre, reconnaissance vocale…

En plus d’offrir les fonctions de base d’une montre classique, la Smartwatch se veut être un véritable coach sportif et un gadget multifonction à la fois ergonomique et compact.

Que sont les montres intelligentes hybrides ?

Le marché des montres connectées a beaucoup évolué au cours de ces cinq dernières années. En témoigne d’ailleurs l’avènement des montres-bracelets traditionnelles qui ressemblent à s’y méprendre aux Smartwatches. Ces nouveaux produits incorporent par exemple le suivi du sommeil, le podomètre ou encore l’affichage de notifications d’appels après synchronisation.

Dans la plupart des cas, ces montres connectées hybrides sont dépourvues d’écran haute résolution comme les Smartwatches proprement dit. Elles ne disposent pas non plus de fonctions multimédia telles que lecteur de musique ou appareil photo. En revanche, elles offrent une grande autonomie et leur prix est beaucoup plus abordable par rapport aux modèles originaux.

Smartwatches 2020 : les modèles qui cartonnent

Face à l’explosion du marché, les grandes marques telles que Samsung, Garmin, FitBit, Polar, Huawei… se livrent une concurrence acharnée. Pour vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins, voici un top 3 des montres connectées 2020.

  • La Smartwatch Samsung Galaxy

Dotée d’un écran Super AMOLED de 1.3 pouce d’une résolution de 360×360 pixels, la montre connectée Samsung Galaxy se distingue par la qualité de ses matériaux. Les finitions offrent une sensation agréable au poignet et une grande durabilité et résistance. Elle embarque un système d’exploitation Tizen, compatible avec iOS et Android.

  • La montre connectée Garmin Vivoactive 3

S’il est un modèle qui attire l’attention, c’est sans aucun doute la Vivoactive 3 de Garmin. Ne pesant que 43 grammes seulement, cette montre connectée au design épuré offre un confort d’utilisation optimal. En plus du capteur de fréquence cardiaque au poignet, elle est dotée d’une fonction GPS et peut intégrer jusqu’à 20 applications pour suivre votre activité physique et planifier vos exercices.

  • La Smartwatch Gokoo IP 68

Compatible avec iOS et Android, la montre connectée Gokoo IP 68 se distingue par sa fonctionnalité de manipulation de la caméra du Smartphone en commande à distance, de quoi faciliter la prise de selfies sans recourir à d’autres accessoires tels que des bâtons. Côté pratique, ce modèle embarque de nombreuses fonctions comme la mesure de la fréquence cardiaque, le suivi de sommeil ainsi que 8 modes de sport pour optimiser votre entraînement.